Fil de nouvelles RSS

Les fils de nouvelles RSS de l'Agence comprend les communiqués au sujet de l'évaluation environnementale qui sont émis par l'Agence ou par le ministre de l'Environnement, ainsi que des occasions de participation pour le public.

Fil de nouvelles RSS (RSS 2.0)

Qu'est-ce que le RSS?

Le Rich Site Summary (RSS), aussi nommé Real Simple Syndication, est un format fondé sur le langage XML qui permet la distribution de contenu en temps réel.

Comment fonctionne le RSS?

Pour recevoir des fils RSS, vous devrez télécharger un lecteur de nouvelles ou agrégateur qui permet de lire le code XML de sites Web que vous choisissez et fournit un résumé des articles de nouvelles distribués par ces sites. Pour chaque article, il y a un résumé à lecture seule ou un lien vers le texte complet sur le site Web où il a été publié. RSS vous permet de personnaliser les nouvelles que vous recevez à partir des sites qui offrent ce service.

Où puis-je me procurer un lecteur de nouvelles ou agrégateur RSS?

Il est possible d'acheter un lecteur RSS ou on peut en télécharger un gratuitement à partir d'Internet.

Instructions sur la façon d'ajouter des fils de nouvelles à votre lecteur de nouvelles ou agrégateur

Une fois que le programme est installé, cliquez sur le graphique orange XML avec le bouton droit de la souris. Dans le navigateur Internet Explorer, choisissez « Copier raccourci » et avec les navigateurs Netscape et Firefox « Copier l'emplacement du lien » du menu contextuel qui apparaît. Lancez votre agrégateur de nouvelles ou votre application de lecteurs de nouvelles et collez l'URL du fil de nouvelles dans la fenêtre « ajouter un nouveau fil ».

Des directives détaillées indiquant comment ajouter des fils de nouvelles sont comprises dans l'application du lecteur de nouvelles que vous avez choisie.

Lorsque l'application du lecteur de nouvelles est ouverte, vous serez avisé dès que des nouvelles seront affichées sur les sites que vous avez ajoutés.

Pour en savoir plus sur RSS