Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Projet d'expansion hydro-électrique de Waneta

Colombie-Britannique

Description du projet : Le projet d'expansion hydro-électrique de Waneta, proposé par les sociétés Columbia Power Corporation et Columbia Basin Trust, comprend la construction d'une nouvelle centrale hydroélectrique sur la rive ouest de la rivière Pend d'Oreille qui est adjacente au barrage Waneta existant, au sud de Trail, en Colombie-Britannique. La nouvelle centrale utiliserait les débits d'eau de la rivière Pend d'Oreille, actuellement déversés par la centrale Waneta, pour produire environ 435 mégawatts d'électricité. La nouvelle centrale serait reliée au réseau de transport de BC Hydro au poste électrique de Selkirk par une nouvelle ligne de transport d'électricité de 230 kV qui s'étendra sur 10 km. Le projet prévoit la construction et l'exploitation d'une centrale et d'une ligne de transport d'électricité ainsi que des installations temporaires requises pour la construction.

Ce projet est évalué conjointement avec le Bureau d'évaluation environnementale de la C.-B. Pour obtenir de renseignements supplémentaires sur le projet, veuillez visiter leur site Internet au http://a100.gov.bc.ca/appsdata/epic/html/deploy/epic_project_home_220.html.

Décision du ministre de l'Environnement : Le 1er mai 2008, le ministre de l'Environnement annonce que le projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants et il renvoie le projet aux autorités responsables pour passer aux étapes appropriées suivantes.

Communiqué

Autorité(s) responsable(s) fédérale(s) : Pêches et Océans Canada et Transports Canada

Date de début : 24 octobre 2003

Date de la décision des autorités responsables : 1 juin 2008

Documents de consultation