Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Voie d'accès locale - Route 58, Fox Lake et Garden River

Alberta

Description du projet : Le promoteur, la nation crie de Little Red River, envisage d’apporter des améliorations aux routes d’accès menant aux collectivités de Fox Lake et de Garden River, dans le nord de l’Alberta et d’en faire des routes d’accès praticables en tout temps. Dans le cadre de ce projet on envisage d’apporter des améliorations aux routes actuelles praticables en été et en hiver (57,8 km) afin de rendre celles-ci utilisables en toute saison; d’enlever les ouvrages franchissant les cours d’eau puis de construire et d’exploiter une travée principale de pont, quatre travées de ponts, six ponceaux de la grosseur d’un pont et 14 ponceaux; de construire et d’exploiter une nouvelle route d’accès de 7 km, utilisable en toute saison et de mettre en valeur les corridors routiers d’hiver et d’été actuel totalisant environ 28,85 ha. Dans le cadre de ce projet, les travaux de constructions s’échelonneront sur trois ans et seront suivis par les activités d’exploitation.

Décision du ministre de l'Environnement : Le 28 avril 2008, le ministre de l’Environnement annonce que le projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants et il renvoie le projet aux autorités responsables pour passer aux étapes appropriées suivantes.

Communiqué

Autorités responsables fédérales :Affaires indiennes et du Nord Canada (autorité principale), Parcs Canada

Date de début : 26 juillet 2002

Date de la décision des autorités responsables : 9 mai 2008

Documents de consultation