Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Projet de la mine de diamants Victor

Ontario

Description du projet : La compagnie De Beers Canada a présenté un projet de construction, d'opération et enfin de fermeture d'une mine de diamants à ciel ouvert, ainsi que des infrastructures et installations liées à cette mine, au site Victor, dans le Nord de l'Ontario, à 90 km à l'ouest de la communauté Attawapiskat.

Décision du ministre de l'Environnement : Le 19 août 2005, le ministre de l'Environnement et ministre responsable de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale, a annoncé que le projet de mine de diamants Victor, dans le Nord de l'Ontario, ne nécessite pas une évaluation par une commission d'examen ou un médiateur en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.

Communiqué

Autorités fédérales responsables : Pêches et Océans Canada, Ressources naturelles Canada (autorité principale), Transports Canada et Ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences

Date de début : 14 avril 2003

Date de la décision des autorités responsables : 19 août 2005

Programme de suivi : En cours jusqu'au 30 décembre 2033

Documents de consultation

Pour plus de renseignements sur cette évaluation environnementale, veuillez communiquer avec :

Coordination des évaluations environnementales
Ressources naturelles Canada
580 rue Booth
Ottawa (Ontario) K1A 0E4
Courriel : EA-SPI/EE-ISP@nrcan-rncan.gc.ca