Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Projet de puits à Chemainus

Colombie-Britannique

Description : La circonscription de North Cowichan propose de construire un réseau d'alimentation en eau souterraine pour la communauté de Chemainus. Le réseau d'alimentation en eau souterraine remplacera le réservoir de Banon Creek qui fournit actuellement de l'eau à la communauté. Ce projet exigera la construction de trois puits de production, d'une canalisation principale, d'un réservoir de béton et l'équipement d'accompagnement connexe. Ce projet est évalué en collaboration avec le bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique. Pour obtenir des renseignements sur ce projet, consultez leur site web

Décision du ministre de l'Environnement : Le ministre de l'Environnement du Canada, Jim Prentice, a annoncé que le projet d'approvisionnement en eau de puits de Chemainus, en Colombie-Britannique, n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.

Communiqué

Autorité fédérale responsable : Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Date de début : 2 juillet 2003

Date de la décision de l'autorité responsable : 11 juin 2009

Programme de suivi : En cours jusqu'au octobre 2013

Documents de consultation