Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Projet de désaffectation de l'ancienne usine Pyrocel

Québec

Description du projet : Le ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux propose la désaffectation, la décontamination et la remise en état du site de l'ancienne usine Pyrocel qui est située à Louiseville au Québec. L'usine Pyrocel procédait à la fabrication et au recyclage de batteries d'automobiles. L'usine, qui a cessé toute opération en 1986, est dans un certain état de délabrement. La bâtisse et le terrain sont contaminés au plomb et phénols.

Décision du ministre de l'Environnement : Le 24 avril 2002, à la suite d'une analyse des observations du public et du rapport d'évaluation environnementale, le ministre est arrivé à la conclusion que le projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants et il renvoie le projet à l'autorité responsable pour passer aux étapes appropriées suivantes.

Communiqué

Autorité responsable fédérale : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Date de début : 12 décembre 2001

Date de la décision de l'autorité responsable : 24 avril 2002

Documents de consultation