Archivé - Enlèvement des castors et des barrages de castors au CE SCFT Meaford - 2007/08

Meaford Range and Training Area (ON)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Décision finale

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéro de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 07-01-35610

Type d'évaluation environnementale

Examen préalable

Autorités responsables ou réglementaires

Ministère de la Défense nationale

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 13 novembre 2007, on exigeait une évaluation environnementale parce que la Ministère de la Défense nationale était le promoteur du projet.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

Description du projet: Les castors sur la propriété du CE SCFT Meaford menacent plusieurs infrastructures (c'est-à-dire les routes, les ponceaux, etc.) dû aux inondations causés par les barrages qu'ils ont construit. Ainsi, le CE SCFT Meaford a proposé d'enlever les castors en les trappant et les barrages dans les secteurs menacés de la propriété. L'enlèvement des barrages de castors sera conduit de manière à ne pas altérer, perturber ou détruire de façon dommageable l'habitat du poisson.

Calendrier du projet: Le projet est prévue de commencer au début décembre 2007 et sera complété avant le 31 mars 2007.

Décision finale

La décision prise le 30 novembre 2007 précise que l'autorité peut exercer ses attributions à l'égard du projet puisqu'après avoir tenu compte du rapport d'examen préalable et de l'application des mesures d'atténuation appropriées, l'autorité estime que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.