Archivé - Projet hydroélectrique de la baie Bute

Bute Inlet (BC)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Décision finale

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéro de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 09-05-44825

Type d'évaluation environnementale

Commission

Autre processus d'évaluation

Gouvernement de la Colombie-Britannique

Autorités responsables ou réglementaires

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Pêches et Océans Canada
Transports Canada

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 9 janvier 2009, on exigeait une évaluation environnementale parce que Pêches et Océans Canada a envisagé de prendre des mesures dans le cadre de ce projet aux termes de l'article 32 de la Loi sur les pêches et du paragraphe 35(2) de la Loi sur les pêches; Affaires autochtones et Développement du Nord Canada a envisagé de prendre des mesures dans le cadre de ce projet aux termes du paragraphe 28(2) de la Loi sur les Indiens et parce que Transports Canada a envisagé de prendre des mesures dans le cadre de ce projet aux termes de l'alinéa 5(1)a) de la Loi sur la protection des eaux navigables.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

Plutonic Hydro Inc. (le promoteur) propose la construction de centrales hydroélectriques dans la baie Bute ( le projet). Le projet comprendra 17 installations hydroélectriques au fil de l'eau sur des rivières se déversant dans la baie Bute. Les principaux éléments du projet comprennent 17 centrales de production électriques au fil de l'eau dans la région des rivières Southgate, Homantho et Orford, une sous-station de 230 kV/500 kV près de l'embouchure de la rivière Southgate, des routes d'accès, une ligne de transport de 230 kV d'une longueur de 216 km et une ligne de transport principale de 500 kV d'une longueur de 227 km entre la sous-station proposée et la sous-station actuelle de 500 kV située à Malaspina. Le projet aura une capacité de production de 1 027 MW d'électricité.

Décision finale

Conformément à l'article 27 de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale, le ministre de l'environment a décidé de mettre fin à l'évaluation environnementale du projet.