Archivé - Mine d'or et de cuivre, Mount Milligan

McLeod Lake (BC)

Raisons de l'évaluation fédérale
Description du projet
Rapport d'évaluation environnementale
Décision d'évaluation environnementale du Ministre
Décision finale
Programme de suivi

Information archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Numéro de référence

Registre canadien d'évaluation environnementale : 08-03-39778

Type d'évaluation environnementale

Étude approfondie

Autre processus d'évaluation

Gouvernement de la Colombie-Britannique

Autorités responsables ou réglementaires

Pêches et Océans Canada
Ressources naturelles Canada

Raisons justifiant la réalisation d'une évaluation fédérale

Le 22 mai 2008, on exigeait une évaluation environnementale parce que Pêches et Océans Canada a envisagé de prendre des mesures dans le cadre de ce projet aux termes des alinéas 36(5)a) à e), dans le cas où le règlement pris en vertu de ces alinéas comprend une disposition qui en restreint le champ d'application à un emplacement qui y est nommé de la Loi sur les pêches et du paragraphe 35(2) de la Loi sur les pêches et parce que Ressources naturelles Canada a envisagé de prendre des mesures dans le cadre de ce projet aux termes de l'alinéa 7(1)a) de la Loi sur les explosifs.

Description du projet (telle que publiée dans l'avis de lancement)

La société Terrane Metals propose d'exploiter une mine d'or et de cuivre à Mount Milligan, à environ 155 km au nord de Prince George, en Colombie-Britannique, entre les localités de Mackenzie et de Fort St. James. Tel qu'il est proposé par le promoteur, le projet consiste en une mine à ciel ouvert qui permettra de traiter 60 000 tonnes de minerai par jour et qui produira 273 300 onces d'or et 97 millions de livres de cuivre par an au cours des six premières années sur les quinze ans d'exploitation de la mine. Le complexe d'exploitation comprendra la mine, l'usine de traitement, le bassin d'accumulation de résidus et des barrages, des systèmes de prise d'eau et de captage, des voies d'accès, des lignes de transmission, une usine d'explosifs en vrac et des installations de stockage ainsi que d'autres bâtiments et infrastructures minières connexes.

Rapport d'évaluation environnementale

Rapport d'étude approfondie

Déclaration du ministre
sur sa décision relative à l'évaluation environnementale

Énoncé de décision d'évaluation environnementale

Décision finale

La décision prise le 11 décembre 2009 précise que les autorités peuvent exercer leurs attributions à l'égard du projet puisqu'après avoir tenu compte du rapport d'étude approfondie et de l'application des mesures d'atténuation appropriées, les autorités estiment que la réalisation du projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets négatifs importants sur l'environnement.

Programme de suivi

Il a été déterminé qu’un programme de suivi est nécessaire pour vérifier l’exactitude de l’évaluation environnementale et déterminer l’efficacité des mesures prises pour en atténuer les effets environnementaux négatifs. Pour plus de renseignements ou pour obtenir une copie du programme de suivi, veuillez communiquer avec Pêches et Océans Canada.